La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Planification et coordination de mariage

Forfaits planification et coordination

Combinez 2 forfaits

Les forfaits ci-dessous peuvent être combinés au forfait Deluxe, Royal, VIP et Diamant avec un rabais de 15% sur le forfait de moindre valeur.

 Je vous invite à considérer la combinaison de nos deux services, soit les forfaits de planification et les forfaits de dj et animateur, cela peut réellement vous faire économiser temps et argent.

15% de rabais sera appliqué sur l’un des deux forfaits de moindre valeur. De plus, la collaboration et la complicité sont déjà au rendez-vous !
Ce rabais ne peut être combiné à aucune autre promotion.


Première rencontre d'une heure gratuite

Ceci nous permettra de :

  • Faire connaissance
  • Comprendre vos besoins
  • Créer un lien de confiance

Je pourrai par la suite vous faire une proposition adapté à vos besoins et à votre budget.

Et nous pourrons créer ensemble le scénario de votre journée !


Forfait Zen – 1 395 $

20 heures de planification
Pour ceux qui cherchent à minimiser le stress de la planification
Rabais de 15 % applicable si combiné au forfait Deluxe, Royal, VIP ou Diamant


Forfait Le Jour J – 1 995 $

15 heures de planification - selon vos besoins
1 coordonnatrice sur place le jour du mariage - 12 heures
Rabais de 15 % applicable si combiné au forfait Deluxe, Royal, VIP ou Diamant


Forfait La Marieuse – 2 895 $

25 heures de planification
2 coordonnatrices sur place le jour du mariage - (1 x 12 heures + 1 x 7 heures)


Forfait La Magie – 4 495 $

50 heures de planification
2 coordonnatrices sur place le jour du mariage - (2 x 12 heures)


Chaque forfait comprend :

Entre 7 à 12 heures de coordination le jour du mariage selon le forfait choisi.

Entre 15 et 50 heures de planification selon le forfait choisi.

Voici un aperçu des rencontres pour le forfait minimum :
1ère rencontre – rencontre préparatoire avec les mariés – envoi d’un premier projet de scénario – 2 heures
2e rencontre pour finaliser le scénario avec les mariés – 2 heures
3e rencontre – révision de la cérémonie avec le célébrant et la coordonnatrice – 1 heure
4e rencontre – révision de la réception avec l’animateur et la coordonnatrice – 1 heure

Dans les heures de planification, il y a entre autres :
Échanges de courriels avec les fournisseurs dont la salle de réception
Échanges de courriels avec les mariés
Préparation des scénarios cérémonie et réception
Gestion de la liste des invités, liste des places réservées, liste des fleurs, etc.
Envoi par courriel le scénario final de la cérémonie au célébrant et dj et/ou musiciens.
Envoi par courriel le scénario final de la réception à la salle de réception, dj, animateur et photographe.

 


 

Avec tous les forfaits ci-dessous, vous recevrez les documents suivants :

Échéancier – réservation des fournisseurs

Ce tableau est un aperçu des fournisseurs à réserver en priorité avec un délai approximatif. Ce délai peut être plus long ou plus court.

Échéancier – rencontres et suivi de planification

Tableau avec toutes les étapes et les rencontres à planifier. Ce tableau est mis à jour après chaque rencontre et peut être modifié selon les besoins.

A01 – Formulaire – cérémonie

Formulaire d’environ 15 pages à lire à 100 % et à remplir si possible à 50 % directement dans le document Word. Ce formulaire contient tous les détails possibles d’une cérémonie de mariage. Je vous conseille de le lire attentivement et n’hésitez pas à cliquer sur certains liens qui vous donneront encore plus d’informations.

Ce formulaire nous aidera à préparer le scénario de votre cérémonie lors de notre rencontre préparatoire et je répondrai à toutes vos questions se rapportant au formulaire.

A-Fleurs-cortège-Cérémonie

Fichier excel à remplir et à remettre au fleuriste afin qu’il puisse identifier les noms sur chaque boîte. Cette copie doit être remise à la coordonnatrice afin de bien valider la réception des fleurs s’il y a lieu.

A-Place-réservée-Cérémonie

Fichier excel à remplir et à remettre à la coordonnatrice. Elle préparera des petits cartons avec les noms des personnes qui sera déposer sur les chaises des 2 premières rangées de cérémonie.

A-Musique-Cérémonie

Fichier excel de musique de cérémonie pour vous inspirer

B01 – Formulaire réception mariage

Formulaire d’environ 30 pages à lire à 100 % et à remplir si possible à 30 % directement dans le document Word. Ce formulaire contient tous les détails d’une réception de mariage. Je vous conseille de le lire attentivement et n’hésitez pas à cliquer sur certains liens qui vous donneront encore plus d’informations.

Ce formulaire nous aidera à préparer le scénario de votre réception lors de notre rencontre préparatoire et je répondrai à toutes vos questions se rapportant au formulaire.

C01 – Animation pour faire embrasser les mariés

Quiz : Connaissez-vous bien les mariés – Si vous retenez cette animation, veuillez cochez les questions retenues

Ce quiz met à l'honneur les mariés avec une série de questions permettant de mieux connaître nos stars du jour. L’animateur pose les dix questions sélectionnées par les mariés, à la personne identifiée, le couple ou au hasard, et lorsque nous obtenons une bonne réponse, les mariés doivent s’embrasser sinon l’invité doit embrasser son ou sa partenaire ou si la personne est seule, son voisin, sa voisine ou la personne de son choix.

Il est recommandé de choisir au maximum 10 questions et veuillez les indiquer dans l’ordre au cas où nous manquerions de temps, de cette façon, vos questions préférées auront été posées. N’hésitez pas à personnaliser vos questions, c’est souvent plus drôle avec des anecdotes identifiées à une personne ou à un couple.

D01 – Liste des invités modèle

Je vous offre un modèle de liste d’invités que j’ai créé dans un fichier excel. J’ai mis un maximum de 10 personnes par table, toutefois nous recommandons plutôt 8 personnes quand c’est possible. Dans la colonne Lien, j’ai inscrit à titre d’exemple Famille mariée ou marié et amis mariés, vous pouvez les intituler autrement, c’est simplement pour vous aider à créer vos tables.

J’ai inscrit un numéro de table et un nom de table, il arrive parfois que les mariés vont donner un nom à leur table, par exemple des noms de fleurs, des noms de ville ou pays, etc.

Quand il sera complété avec les réponses, choix de repas, allergie, je vous invite à me le retourner. Si vous avez de la difficulté à l’utiliser, je peux également vous aider.

Ce fichier nous sera utile pour :

  • Créer votre liste d’invitation
  • Créer votre plan de table
  • Identifier les choix de repas pour chacun des invités
  • Identifier les invités qui ont des allergies
  • Créer vos étiquettes pour invitation et remerciement
  • Créer vos marque-places

Il peut être personnalisé et remis pour chacun des fournisseurs suivants :

Votre traiteur pour le choix de repas et allergie

Votre coordonnatrice qui pourra s’en faire une liste par ordre alphabétique et par ordre de table pour bien diriger les invités même si vous avez un plan de table et s’il y a des invités qui doivent avoir une attention particulière.

E01 – Budget pour dépenses du mariage

Je vous offre un modèle que j’ai créé dans Excel pour inscrire toutes vos dépenses pour votre mariage. Ce document vous aidera à prévoir les coûts estimés et réels selon le nombre d’invités.